CETTE SEMAINE A LA TELE/ Du 8 au 14 AVRIL 2013
CINE+ CLUB/ LUNDI 8 AVRIL A 22H25:
I WISH : NOS VŒUX SECRETS
O’BROTHER
Les retrouvailles de deux frères séparés par le divorce de leur parent. Par le réalisateur de "Nobody knows" et "Still walking". Délicat et tendre, une belle histoire sur l’enfance et son univers.
CINE+ CLUB/ MARDI 9 AVRIL A 20h45
INCENDIES
LA FEMME QUI CHANTE
Notre coup de foudre de 2011 ! Selon nous, le meilleur film de l’année, alors on ne se pose aucune question et on regarde! Si vous n’avez envie de suivre nos conseils qu’une fois les yeux fermés, c’est aujourd’hui qu'il faut le faire... Alors chiche?
CINE+ PREMIER/ MERCREDI 10 AVRIL A 23h40
THE AMERICAN
WHAT ELSE ?
Film discret mais mémorable, sous forme d’une déambulation dans les ruelles d’un pittoresque village Italien, tout autant que dans l’esprit d’un tueur taciturne et inquiet. Anton Corijn met en scène un George Clooney sans scrupule mais non sans charme, certainement son rôle le plus sombre. Un polar élégant et efficace.
TCM/ JEUDI 11 AVRIL A 20h40
CERTAINS L’AIMENT CHAUD
NOBODY’S PERFECT
Écouter Marilyn chantée : « I wanna be loved by you » fait partie des rares choses dans la vie dont on ne peut se lasser, tout comme voir et revoir ce Billy Wilder cultissime s’il en est, et Tony Curtis au côté de Jack Lemmon dans ce qui est sans doute le plus drôle de leurs films.
CINE+ CLUB/ VENDREDI 12 AVRIL A 22h40
LES REVES DANSANTS
C’EST BON, C’EST BEAU, C’EST BAUSCH
Magnifique documentaire tourné peu de temps après la disparition de la danseuse chorégraphe. De jeunes danseurs de 14 à 18 ans lui rendent hommage en montant pour la première fois sur scène avec « Kontakthof ». Passionnant et beau, et ce qui n’est pas rien : accessible aux profanes du genre.
CINE+ CLUB/ SAMEDI 13 AVRIL A 20h45
NOS FUNERAILLES
WALKEN ON THE WILD SIDE
Christopher Walken, Isabella Rossellini, Vincent Galo, Chris Penn, Benicio Del Toro… Un casting sombre et singulier à l’image des films de son réalisateur Abel Ferrara qui signe ici un drame sur une famille réunie autour du cercueil de l’un des leurs. Non pas un film de mafieux de plus, mais l’un des plus noir et violent qu’il soit. Une pure réussite.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 156 autres membres