CETTE SEMAINE A LA TELE/ Du 29 avril au 5 Mai 2013
ARTE/ LUNDI 29 AVRIL A 23H45:
SEPTIEME CIEL
COUPS DE VIEUX
Un des films les plus marquants de l’année 2008. Sobre, délicat et courageux. L’amour (et le sexe) chez les personnes âgées, sujet tabou par excellence se révèle ici traité avec naturel et simplicité. Le réalisateur Allemand Andreas Dresen ose et offre une histoire juste, émouvante et parfois drôle. Un très beau film.
CINE+ CLUB/ MARDI 30 AVRIL A 23h40
PIGALLE
DANS LA CHALEUR DE LA NUIT
Le premier long-métrage de Karim Dridi prend la forme d’une invitation à déambuler dans l’univers sombre et pourtant et haut en couleur de Pigalle. Sur une musique de Bashung. Sans fioriture, le résultat est efficace et laisse des traces. Avec de vrais « acteurs » du quartier de Pigalle dans leur propre rôle.
CINE+ CLUB/ MERCREDI 1er MAI A 22h50
L’ETRANGERE
MA LIBERTE
Umay est une femme Turque d’origine Allemande. Voulant échapper aux violences de son mari et protéger son fils, elle décide de quitter Istanbul pour rejoindre sa famille à Berlin. Prix du Public au Premiers Plans d’Angers en 2011, Label Europa Cinémas à la Berlinale 2010, et (entre autres) Prix d’interprétation collectif au Festival International du Film de Marrakech 2010.
LA CHAINE PARLEMENTAIRE/ JEUDI 2 MAI A 20h30
UN ETE AVEC ANTON
L’ETE MEURTRIER
Documentaire de Jasna Krajinovic sur l’endoctrinement d’un garçon de 12 ans, dans un camp militaire en Russie. Où comment voler en quelques semaines l’innocence d’un enfant pour le transformer en bête de guerre écervelée et obéissante. Fascinant et abjecte.
CINE+ CLUB / VENDREDI 3 MAI A 20h45
LA PETITE VOLEUSE
CHARLOTTE FOR EVER
1950, une ado voleuse bouleverse le calme et chagrine les esprits bien pensant d’une petite ville de province. Claude Miller dirige Charlotte Gainsbourg, Didier Bezace et Simon de La Brosse dans cette chronique du mal être ordinaire.
CINE+ CLUB / SAMEDI 4 MAI A 23h05
ESSENTIAL KILLING
AU GALLO !
Jerzy Skolimowski (« Quatre nuits avec Anna ») filme Vincent Gallo apeuré et courant sans fin, comme on poursuit une proie, avec acharnement et gourmandise. Minimaliste et glaciale, l’histoire d’une chasse à l’homme sauvage et étrangement poétique.
CINE+ CLUB / DIMANCHE 5 MAI A 20h45
7H58, CE SAMEDI-LA
LES FRERES ENNEMIS
Excellent polar diabolique et malin de Sidney Lumet, magnifiquement interprété par un duo de frères que tout oppose sauf leur vénalité, Philip Seymour Hoffman et Ethan Hawke s’en donnent à cœur joie, pour un plaisir partagé !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 156 autres membres