CETTE SEMAINE A LA TELE/ Du 11 au 17 mars 2013
ARTE/ LUNDI 11 MARS A 20H50:
MISSISSIPPI BURNING
LA HAINE
Mississippi, les années 60. Le Ku Klux Klan est soupçonné d’avoir assassiné trois militants pour les droits civiques. Deux agents du FBI, un jeune (William Dafoe) et un… moins jeune (Gene Hackman), aux méthodes bien différentes enquêtent. Film d’Alan Parker inspiré de faits réels, arrivés en 1964 dans le Comté de Neshoba.
TCM/ MARDI 12 MARS A 20h40:
L’INVRAISEMBLABLE VERITE
LA VERITE SI JE MENS
Un Fritz Lang de 1956, qui avait à sa sortie en France reçu un accueil très injustement mitigé (moins de 200 000 entrées). Il se révèle pourtant être un excellent polar, aux rebondissements aussi nombreux qu’insoupçonnables.
ARTE/ MERCREDI 13 MARS A 20h50
LES GRANDES PERSONNES
LA VIKING SIZE
Quatre ans avant le très joli « Rendez-vous à Kiruna », Anne Novion emmenait déjà Jean-Pierre Darroussin en suède. Ici, il campe le rôle d’un père invitant pour ses 17 ans sa fille à un inattendu séjour…Un film tendre, léger et parfois même cocasse.
France 3/ JEUDI 14 MARS A 20h45
LE FABULEUX DESTIN D’AMELIE POULAIN
JEUNET INNOCENT
Un titre prémonitoire pour ce film aux 4 César. Il est aujourd’hui encore le 2ème film Français ayant réalisé le plus d’entrées au monde (après « Les intouchables »…) avec un peu plus de 32 millions de spectateurs en salles. Et pourtant, la singularité de son histoire et de son traitement le place à l’extrême opposé d’un blockbuster. Oublions son impressionnant succès, et les fatidiques polémiques qu’il a suscité, et (re)voyons-le simplement pour ce qu’il est : un film original, foisonnant d’idées et des plus attachant.
CINE+ CLUB/ VENDREDI 15 MARS A 20h45
LES ARNAQUEURS
HUSTON, ON A UN PROBLEME
Polar sombre et d’une indéniable efficacité. Stephen Frears filme avec un malin plaisir (auquel on ne peut rester insensible) Angelica Huston, John Cusack et Annette Bening.
TCM/ SAMEDI 16 MARS A 22h25
VIVRE LIBRE
MENSONGE ET TRAHISON
Pendant l'occupation, un instituteur est amoureux d’une femme qui se trouve être fiancée à un collabo...
Avec Charles Laughton (réal de « La nuit du chasseur » !). Un Renoir de 1943.
CINE+ CLUB/ DIMANCHE 17 MARS A 20h45
ROUTE IRISH
IRISH CONFLIT
Ken Loach pose son regard « social » sur la guerre en Irak. La « route Irish » étant la route la plus dangereuse de Bagdad. Enquête sur la mort d’un homme dont la principale motivation était les quelques livres mensuels auxquels il aspirait.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 156 autres membres