CETTE SEMAINE A LA TELE/ Du 11 au 17 février 2013
CINE+ CLUB/ LUNDI 11 FEVRIER A 20H45:
I WISH : NOS VŒUX SECRETS
O’BROTHER
Les retrouvailles de deux frères séparés par le divorce de leur parent. Par le réalisateur de "Nobody knows" et "Still walking". Délicat et tendre, une belle histoire sur l’enfance et son univers.
TCM/ MARDI 12 FEVRIER A 20H40:
PSYCHOSE
DOUCHE AMERE
Et s’il s’agissait là du meilleur Hitchcock ? Quoi qu’il en soit, il reste aussi fascinant d’un point de vue purement cinématographique qu’effrayant par son histoire. Profitons-en pour vous conseiller d’éviter le très décevant biopic sur le maître du suspens actuellement en salles.
ARTE/ MERCREDI 13 FEVRIER A 20h50
L’ETRANGERE
MA LIBERTE
Umay est une femme Turque d’origine Allemande. Voulant échapper aux violences de son mari et protéger son fils, elle décide de quitter Istanbul pour rejoindre sa famille à Berlin. Prix du Public au Premiers Plans d’Angers en 2011, Label Europa Cinémas à la Berlinale 2010, et (entre autres) Prix d’interprétation collectif au Festival International du Film de Marrakech 2010.
France 3/ JEUDI 14 FEVRIER A 20h45
CEUX QUI RESTENT
MALADIE D’AMOUR
Bertrand et Lorraine viennent voir quotidiennement leur « moitié » à l’hôpital, un jour leur chemin se croise…
Film juste et touchant, particulièrement bien écrit et interprété par Vincent Lindon et Emmanuelle Devos. Sujet hyper mélo qui jamais ne tombe dans le piège pourtant bien tentant du larmoyant.
TCM/ VENDREDI 15 FEVRIER A 22h20
LETTRE D’UNE INCONNUE
INCONNU A CETTE ADRESSE
Toute la subtilité et l’humanité de Zweig sous le regard élégant de Max Ophuls. Magnifique adaptation. Du (7ème) grand Art.
CINE+STAR/ SAMEDI 16 FEVRIER A 20h45
PREPAREZ VOS MOUCHOIRS
COOL RAOUL
Depardieu joue Raoul. Sa femme, Carole Laure est triste, pour lui redonner le sourire, il lui fait rencontrer Stéphane, Patrick Dewaere, mais rien n’y fait. Jusqu’au jour où elle croise le regard d’un adolescent dans une colonie de vacances. Un classique de Blier, tout son univers y est, provocation et impertinence, anticonformisme et humour.
ARTE/ DIMANCHE 17 FEVRIER A 20h45
GANDHI
AU PAYS DE GANDHI
Fresque magistrale sur Gandhi, le meilleur (et de loin) Attenborough. Bien avant que le terme Biopic ne soit inventé, ce film en est d’une des rares démonstrations réussies. Avec un Ben Kingsley on ne peut plus convaincant. Film aux 3 Oscars : Meilleur Film, Meilleur Réalisateur et Meilleur Acteur en 1983.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 156 autres membres