À LA TÉLÉ CE SOIR / Du 9 au 15 septembre 2013
Sundance Channel/ LUNDI 9 SEPTEMBRE A 21h00
MY BEAUTIFUL LAUNDRETTE
THE LEWIS DAY
Omar est un jeune Pakistanais vivant dans la banlieue Sud de Londres. Lorsqu’il prend la gérance d'une vieille laverie automatique appartenant à son oncle, il décide de se fait aider par Johnny (Daniel Day-Lewis). Ils deviennent amants. Un jour, un événement inattendu va bouleverser leur vie.
L’un des tous premiers films de Stephen Frears (1985), au départ commandé par une chaîne de télévision, finalement son résultat motiva ses producteurs à le sortir sur grand écran.
CINE+ CLUB/ MARDI 10 SEPTEMBRE A 20h45
HARRY BROWN
UN AMI QUI VOUS VEUT DU MAL
Ancien marine à la retraite, Harry Brown vit dans un quartier difficile de Londres. Le jour où il apprend le meurtre de son meilleur ami Leonard, il ne peut que constater l’impuissance de la police face à la montée de la criminalité. Un soir, en rentrant du pub, il se retrouve face à un junkie qui le menace d’un couteau. Malgré les effets de l’alcool, Harry retrouve d’anciens réflexes...
Un polar froid et efficace avec un Michael Caine parfaitement flippant.
ARTE/ MERCREDI 11 SEPTEMBRE A 20h50
UN CONTE DE NOEL
REUNION DE FAMILLE
Arnaud Desplechin s’offre un casting prestigieux pour ce conte familial touchant et souvent drôle: Catherine Deneuve, Anne Consigny, Mathieu Amalric, Melvil Poupaud, Hippolyte Girardot, Emmanuelle Devos, Chiara Mastrioanni…
CINE+ CLASSIC/ JEUDI 12 SEPTEMBRE A 22h10
MACBETH
SOUS LE REGIME DUNCAN
Macbeth, poussé par sa femme et dévoré d'ambition, assassine le roi d'Ecosse, Duncan, et monte sur le trône. Trois sorcières avaient prédit qu'il deviendrait roi puis que lui succèderait Banquo, l'un de ses proches. Pour conserver le pouvoir, Macbeth ordonne le meurtre de Banquo …
Orson Welles s’attaque à la pièce éponyme de Shakespeare en 1948, ce sera un flop commercial et critique aux Etats-Unis mais un succès en France.
LCP / VENDREDI 13 SEPTEMBRE A 20h30
UN ETE AVEC ANTON
L’ETE MEURTRIER
Documentaire de Jasna Krajinovic sur l’endoctrinement d’un garçon de 12 ans, dans un camp militaire en Russie. Où comment voler en quelques semaines l’innocence d’un enfant pour le transformer en bête de guerre écervelée et obéissante. Fascinant et abjecte.
CINECINEMA STAR/ SAMEDI 14 SEPTEMBRE A 21h55
LE LOCATAIRE
CA FAIT UN BAIL…
Adaptation du roman « Le locataire chimarique » de Roland Topor. Avec Isabelle Adjani et Bernard Fresson. Et dans des petits rôles : Josiane Balasko, Gérard Jugnot et Michel Blanc ! Polanski films l’histoire d’un homme timide et réservé qui se retrouve dans un nouvel appartement bien étrange. Les voisins eux-mêmes ne donnent pas franchement envie de faire une crémaillère…
D8/ DIMANCHE 15 SEPTEMBRE A 22h30
RESERVOIR DOGS
COLORS
Mr White, Mr Orange, Mr Blonde, Mr Pink, Mr Brown… vont en faire voir de toutes les couleurs à qui osera croiser leur chemin. En 1992, le public découvrait le premier film d’un réalisateur cinéphile : Quentin Tarantino. Devenu depuis un classique du genre. À revoir sans mégoter, ne serait-ce que pour se remémorer l’époque où le cinéaste avec peu faisait beaucoup, et contribuait avec talent à l’émergence du cinéma indépendant US.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 156 autres membres