À LA TÉLÉ CE SOIR / Du 29 juillet au 4 août 2013
ARTE/ MARDI 30 JUILLET A 20h50
LA MAMAN ET LA PUTAIN
ALEXANDRE LE VALEUREUX
Alexandre vagabonde entre sa petite amie, sa maîtresse et une nouvelle rencontre. Déambulations sentimentales et existentielles d’un Jean-Pierre Léaud entouré par Bernadette Lafont, Françoise Lebrun et Isabelle Weingarten, sous le regard de Jean Eustache. Film réalisé en quatre semaines, tourné avec un plan unique pour chaque scène. Pour nombre de critiques et cinéastes, l’un des plus beaux films Français. Selon Olivier Assayas : « Eustache a dans ce film résumé et accompli une idée qui était celle de la Nouvelle Vague. Il a fait le film qui avait été théorisé par la Nouvelle Vague ».
CINE+ CLUB/ MARDI 30 JUILLET A 20h45
TRUE GRIT
LEBOWSKI AU FAR WEST
Mattie Ross, 14 ans engage Rooster Cogburn, US Marshall porté sur la bouteille pour retrouver l’assassin de son père…
Un grand western à la sauce Coen avec Jeff Bridges et Matt Damon. Remake de « 100 dollars pour un shérif » d’Henry Hathaway avec John Wayne, lui-même tiré du livre de Charles Portis « True grit ». Fait amusant (ahahah...), Wayne, tout comme Bridges, avaient 61 ans lors du tournage. Ils interprètent pourtant un personnage de 40 ans…
CINE+ CLUB/ MERCREDI 31 JUILLET A 20h45
DONOMA
L’ARGENT DE POCHE
Phénomène cinématographique de l’année 2011. Tout autant dans sa conception que dans son résultat. Tourné avec un budget (légendaire) de 150€, ayant réalisé un gros buzz sur internet avant sa sortie. « Donoma » fait s’entremêler trois histoires d’amour. Prix Louis-Delluc du Meilleur Premier Film Français 2011. Une étrangeté à découvrir.
D17/ JEUDI 1er AOUT A 22h30
LES APPRENTIS
BORN TO LOSE
Vous l’avez raté la semaine dernière? Séance de rattrapage ce soir! Antoine est un apprenti écrivain… raté. Fred est un apprenti on ne sait pas trop quoi. Tous deux partagent un appartement et vivent de petites combines aussi minables que ridicules. Deuxième film de Pierre Salvadori (après « Cible émouvante »). Une comédie d’une grande qualité humoristique d’écriture et parfaitement portée par un duo qui fonctionne à merveille François Cluzet et Guillaume Depardieu. Humble et désopilant par moments.
CINE+ CLUB/ VENDREDI 2 AOUT A 22h50
PRECIOUS LIFE
INCH’ALLAH
Toute la complexité du conflit israélo-palestinien dans le combat d’une famille palestinienne et de médecins israéliens pour sauver la vie de Mohammad, 4 mois, atteint d’une maladie génétique...
Premier documentaire de Shlomi Eldar, bouleversant et salutaire.
CINE+ STAR/ SAMEDI 3 AOUT A 22h05
LAND AND FREEDOM
DE GUERRE LASSE
Retour sur la guerre d’Espagne à travers le destin d’un vieil homme que sa petite fille enterre à Liverpool. Un Ken Loach de 1995. César du Meilleur Film Etranger l’année suivante. Inspiré par le livre de George Orwell « Hommage à la Catalogne ». Humaniste et engagé, comme toujours chez le cinéaste Britannique.
HD1/ DIMANCHE 4 AOUT A 20h50
MARIUS ET JEANNETTE
ON DIRAIT LE SUD
Le meilleur de Guédiguian dans cette fable « sudiste ». La rencontre de Marius le solitaire et de Jeannette la joyeuse exaltée. Humble et simplement touchant. Un réalisme social flirtant avec le poétique. Tout en subtilité.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 156 autres membres