À LA TELE CE SOIR / Du 27 Mai au 2 Juin 2013
HD1/ LUNDI 27 MAI A 22H55:
TRAINSPOTTING
COUP DE BOYLE
Deux ans après « Petits meurtres entre amis » Danny Boyle signe avec « Trainspotting » sont deuxième film. Succès international, couronné de nombreux prix et ayant dépassé le million de spectateurs Français en salles lors de sa sortie. Une tragi-comédie autour d’une bande de junkies Ecossais, et un premier rôle qui révèla Ewan McGregor. Film à voir les oreilles bien ouvertes, au programme de la BO : Iggy Pop, Brian Eno, Primal Scream, New Order, Blur, Lou Reed, Pulp…
CANAL+ / MARDI 28 MAI A 20h55
TO ROME WITH LOVE
LA COMEDIA
Roberto Benigni, simple habitant de Rome se réveille un matin harcelé par les médias sans comprendre pourquoi. Avec une idée pareille, certains font tout un film (« Superstar » de Xavier Giannoli), mais pour Woody Allen, il ne s’agit que d’une séquence parmi de nombreuses autres, comme d’habitude, brillantes et drôles. Une mention spéciale pour le personnage du chanteur d’Opéra qui n’a une belle voix que quand il chante sous la douche, d’où l’idée de mettre une douche sur les scènes ou il donne des concerts…
CINE+ CLUB/ MERCREDI 29 MAI A 20h45
LES ENFANTS DE BELLE VILLE
PEINE DE REMORD
Akbar, condamné à mort, vit dans un centre de détention pour délinquants. Le jour de ses 18 ans, il sait que sa peine est désormais exécutable. Son meilleur ami et sa sœur vont tenter d’obtenir le pardon du père de sa victime, seul moyen pour lui d’échapper à son destin. Film de 2004 réalisé par Asghar Farhadi qui rencontrera le succès avec ses films suivants : « A propos d’Elly », « La séparation » et actuellement en salles « Le passé ».
TCM/ JEUDI 30 MAI A 22h05
L’INCONNU DE LAS VEGAS
CASINO
Amusante comédie policière de Lewis Milestone (« A l’ouest rien de nouveau », « Des souris et des hommes », « Les révoltés du Bounty »…) avec la bande de The Rat Pack en personne: Frank Sinatra, Sammy Davis Jr, Dean Martin et leur deux autres compères. Film dont le remake quelques décennies plus tard permettra à Soderbergh de toucher le banco.
CINECINEMA STAR / VENDREDI 31 MAI A 22h05
BEAU-PERE
LA CONFUSION DES SENTIMENTS
Pour la troisième fois, Bertrand Blier faisait appel à Patrick Dewaere pour cette sombre histoire où le génial comédien joue un beau-père en pleine « confusion des sentiments»… Il fut nommé aux Césars en tant que Meilleur acteur pour ce film en 1982, mais ne le remporta pas. Ses concurrents étaient il est vrai de taille : Philippe Noiret pour « Le coup de torchon », Michel Piccoli pour « Une étrange affaire » et Michel Serrault, le lauréat pour « Garde à vue ».
CINECINEMA STAR/ SAMEDI 1 JUIN A 21h45
ALL OR NOTHING
PORTRAIT DE FAMILLE
Phil est chauffeur de taxi, sa femme Penny caissière dans un supermarché. Leur fille Rachel fait le ménage dans une maison de retraite et leur fils Rory est chômeur. Survient alors un événement qui va transformer leur vie… Mélancolique plus que triste, un beau film avec le regard toujours humain et humble du sensible Mike Leigh.
CINE+ CLUB/ DIMANCHE 2 JUIN A 20h45
AMERICAN BEAUTY
SAM FAIT RÉFLÉCHIR…
Film gonflé de Sam Mendes qui dépeint un American Dream qui tourne au cauchemar. Un film acerbe et drôle (mais pas que) sur le désenchantement d’une société trop attachée au paraître et au « on dit ». Une critique au vitriole portée par un Kevin Spacey dans son plus beau rôle. Film aux 5 oscars, 3 Golden Globe, 6 British Academy Film Award. À voir, revoir et à avoir.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 156 autres membres