À LA TÉLÉ CE SOIR / Du 22 au 28 Juillet 2013
FRANCE 3/ LUNDI 22 JUILLET A 22h50
MA SAISON PRÉFÉRÉE
LES 4 SAISONS
Téchiné filme Catherine Deneuve et Daniel Auteuil dans une chronique familiale faite (forcément) de non dits et de secrets. Avec en point d'exergue la relation fusionnelle d'un frère et de sa soeur. Humain, juste et touchant. Vous découvrez quelles sont leurs saisons préférées dans une très jolie scène lors d'un dîner en pleine nature…
CINE+ CLUB/ MARDI 23 JUILLET A 20h45
HARRY, UN AMI QUI VOUS VEUT DU BIEN
HARRY DANS TOUS SES ETATS
C'est l'été. Sur la route des vacances, Claire, Michel et leurs enfants se préparent à passer de paisibles moments de repos en famille. C'est sans compter la rencontre impromptue avec une ancienne connaissance…
Inattendu et étrange, la sauce (piquante) prend rapidement et sans discontinuer. Film atypique au casting judicieux: Laurent Lucas, Sergi Lopez et Mathilde Seigner, tous les trois impeccables.
CINE+ CLUB/ MERCREDI 24 JUILLET A 22h55
UZAK
CEYLAN ET C'EST BEAU
Premier film (qui compte) du passionnant réalisateur Turque Nuri Bilge Ceylan, dans lequel on trouve déjà les spécificités de son oeuvre singulier. Uzak raconte l'histoire d'une cohabitation difficile, mais le sujet n'est qu'un prétexte à étudier l'homme, sa psychologie, ses perceptions et son comportement face aux impondérables de la vie. On pense à Antonioni et même à Bergman, ce qui n’est pas un problème en soit... Grand prix du Festival de Cannes en 2003.
D17/ JEUDI 25 JUILLET A 20h50
LES APPRENTIS
BORN TO LOSE
Antoine est un apprenti écrivain… raté. Fred est un apprenti on ne sait pas trop quoi. Tous deux partagent un appartement et vivent de petites combines aussi minables que ridicules. Deuxième film de Pierre Salvadori (après « Cible émouvante »). Une comédie superbement écrite et parfaitement portée par un duo qui fonctionne à merveille François Cluzet et Guillaume Depardieu. Carrément désopilant par moments.
CINE+ PREMIER/ VENDREDI 26 JUILLET A 22h35
THE KILLER INSIDE ME
MAD MAN
Lou Ford est un homme étrange et dangereux, facilement violent, tueur sadique à ses heures. Mais le plus étonnant reste son job : shérif d’une petite ville Texane… Polar efficace et précis révélant la part d’ombre d’un comédien aux multiples facettes Casey Affleck. Un bide injustifié et injuste lors de sa sortie en salles.
D8/ DIMANCHE 28 JUILLET A 20h50
LA VIE RÊVÉE DES ANGES
ANGEL HARD
En 1988, Elodie Bouchez et Natacha Regnier recevaient un double Prix d’interprétation au Festival de Cannes pour ce film d’Erik Zonca. Isabelle est une jeune routarde paumée, qui se lie d’amitié à Marie dans le Nord de la France. Portrait sombre et réaliste d’une génération en recherche d’identité tout autant que d’espoir et d’idéaux.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 156 autres membres