À LA TÉLÉ CE SOIR / Du 21 au 27 octobre 2013
Ciné+ Club/ MARDI 22 OCTOBRE A 20h45
SHAME
OBSESSION
Brandon est un trentenaire new-yorkais, vivant seul et travaillant beaucoup. Son quotidien est dévoré par une obsession : le sexe. Quand sa sœur Sissy, chanteuse un peu paumée, s'installe dans son appartement, Brandon a de plus en plus de mal à dissimuler sa vraie vie.
Deuxième film de Steve McQuenn, après l’impressionnant Hunger en 1997, le réalisateur tourne de nouveau avec Michael Fassbender pour un drame sombre sur un sujet tabou. Une magnifique prestation du comédien pour un film dérangeant qui marque.
Arte/ MERCREDI 23 OCTOBRE A 20h50
PRINCESSE MONONOKE
UN JOUR, MA PRINCESSE…
Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.
Un conte onirique au traitement poétique, un grand Miyazaki, une histoire surprenante, visuellement magnifique.
Ciné+ Club/ VENDREDI 25 OCTOBRE A 20h40
LES NEIGES DU KILIMANDJARO
QUE LA MONTAGNE EST BELLE
Michel, la cinquantaine, vit heureux depuis 30 ans avec sa femme, Marie-Claire. Représentant syndical, son entreprise est frappée par un plan de licenciement. Le syndicat décide alors d'effectuer un tirage au sort pour désigner les personnes licenciées. La procédure est menée par Michel. Vingt noms sont ainsi sortis de la boîte, dont le sien. Il perd alors son travail…
Un très bon Guédiguian, comme toujours social et humain, soulevant des questions dont il laisse le spectateur libre de trouver ses propres réponses.
La chaine Parlementaire/ DIMANCHE 27 OCTOBRE A 20h30
GOMORRA
MAFIA LOOSE
"On ne partage pas un empire d'une poignée de main, on le découpe au couteau." Cet empire, c'est Naples et la Campanie. Là-bas, une seule loi : la violence. Un seul langage : les armes. Un seul rêve : le pouvoir. Une seule ivresse : le sang. Cette fresque décrit avec une incroyable précision les cercles infernaux de la Camorra. Adaptation du livre éponyme de Roberto Saviano
Film hyperréaliste, aux frontières du documentaire. Avec le génial Toni Servillo (« La grande bellezza »).
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 156 autres membres