À LA TÉLÉ CE SOIR / Du 2 au 8 septembre 2013
France 3/ LUNDI 2 SEPTEMBRE A 20h45
LA FLEUR DU MAL
LES JARDINS SECRETS
Un chabrol cuvée 2002, avec ses (délicieux) "mets" habituels : Les secrets coupables d’une famille de la bourgeoisie provinciale…
Avec Nathalie Baye, Benoît Magimel, Suzanne Flon, Bernard Le Coq et Mélanie Doutey.
NUMERO 23/ MARDI 3 SEPTEMBRE A 20h45
LA CRISE
…DE RIRE !
Victor, conseiller juridique, se retrouve le même jour licencié et abandonné par sa femme. Lorsqu'il s'aperçoit que ses amis et sa famille font peu de cas de ses mésaventures, son moral commence à flancher. La seule personne qui veuille bien l'écouter se morfondre est Michou, un SDF un peu collant.
Coline Serreau filme avec un plaisir affiché cette comédie au rythme hyper soutenu, amusant dans l’ensemble (et pas que...), avec quelques personnages hauts en couleurs, à l’instar de la mère de Victor (Maria Pacôme).
CINE+ CLUB/ MERCREDI 4 SEPTEMBRE A 20h45
UNE SEPARATION
CONSENTEMENT INDIVIDUEL
Téhéran. Simin demande le divorce car son mari, Nader, ne veut pas la suivre à l'étranger en compagnie de leur fille de onze ans. Il n’envisage pas de quitter le pays car il souhaite s'occuper de son vieux père malade.
L’un des meilleurs Asghar Farhadi, son premier à l’avoir révélé en France. Ours d’Or au Festival de Berlin en 2011. César du Meilleur Film Etranger et Oscar du Meilleur Film en langue Etrangère la même année.
CINE+ CLUB/ JEUDI 5 SEPTEMBRE A 23h45
ESSENTIAL KILLING
AU GALLO !
Jerzy Skolimowski (« Quatre nuits avec Anna ») filme Vincent Gallo apeuré et courant sans fin, comme on poursuit une proie, avec acharnement et gourmandise. Minimaliste et glaciale, l’histoire d’une chasse à l’homme sauvage et étrangement poétique.
CINE+ CLUB / SAMEDI 7 SEPTEMBRE A 22h40
ESCROCS MAIS PAS TROP
L’ESCROC RIT
Le Woody Allen de 2000, avec Tracey Ullman et Hugh Grant. Ou comment un petit escroc maladroit se retrouve bien dépourvu devant une fortune dont il ne sait que faire. Fantasque et totalement poilant. Une très bonne cuvée on vous dit ! L’un des grands succès du réalisateur au box-office US.
France 2/ DIMANCHE 8 SEPTEMBRE A 20h45
LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE
DE BEAUX LENDEMAINS
Deuxième long métrage de Rémi Bezançon. L’histoire d’une famille comme les autres avec leur passé et ses souvenirs, leur présent fragile et leur futur incertain.
Joli film, tendre et drôle. Avec Jacques Gamblin et Zabou Breitman.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 156 autres membres