À LA TÉLÉ CE SOIR / Du 14 au 20 octobre 2013
Numéro 23/ MARDI 15 OCTOBRE A 22h30
MA PETITE ENTREPRISE
LE LINDON DE LA FARCE
Ivan (Vincent Lindon) travaille beaucoup pour sa petite entreprise de menuiserie. Lorsque son atelier est ravagé par un incendie, il se tourne tout naturellement vers son courtier en assurances (François Berléand). Mais ce dernier se révèle être peu digne de la confiance que lui accordent ses clients …
Joli film de Pierre Jolivet, social et humain, ponctué par quelques touches d’humour, avec une distribution impeccable.
CINE+ CLUB/ MERCREDI 16 OCTOBRE A 22h20
VIOLETA
ON CONNAIT (PEU) LA CHANSON
Grand Prix du Jury dans la catégorie Fiction Etrangère au Sundance Film Festival 2012, Violeta est le premier film réalisé sur la vie d'une artiste (injustement méconnue) multifacette : Violeta Parra, musicienne, chanteuse, poète, peintre…
D8/ JEUDI 17 OCTOBRE A 20h40
EYES WIDE SHUT
DANS SES YEUX
William Harford, médecin, mène une paisible existence familiale. Jusqu'au jour où sa femme, Alice, lui avoue avoir eut le désir de le tromper quelques mois auparavant...
Dernier film de Stanley Kubrick, au sujet sulfureux et au scénario labyrinthe, avec Tom (et Mme de l’époque) Cruise et Sydney Pollack.
TCM/ VENDREDI 18 OCTOBRE A 20h40
BIG FISH
BONNE PÊCHE
L'histoire d'Edward Bloom, un père débordant d'imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial, pour être au chevet de son père, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard. L'aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant.
Un Tim Burton inspiré et inclassable. Avec Ewan McGregor, Jessica Lange et la première expérience hollywoodienne de Marion Cotillard.
CINE+ CLUB/ SAMEDI 19 OCTOBRE A 20h45
SHOKUZAI
MÉMOIRES SÉLECTIVES
Dans l’école d’un village Japonais, quatre petites filles sont témoins du meurtre d’une de leur camarade, fille d’un riche directeur d’une usine de la région. Pourtant, aucune ne peut renseigner la police sur l’assassin. Est-ce une volonté délibérée de cacher la vérité, ou une réelle amnésie collective post-traumatique ? Voilà la première énigme (d’une longue liste) du film. La mère de la victime, ne supportant pas leur silence les « convoque » un jour chez elle, et exige d’elles une pénitence («Shokuzai» en japonais). Les jeunes filles devenues adultes vont, pour deux d’entre elles choisirent d’oublier ce drame, pour les deux autres de s’en souvenir.
Après sa version cinéma, Ciné+ Club vous propose de découvrir la série à l’origine du long-métrage.
CINE+ CLUB/ DIMANCHE 20 OCTOBRE A 20h45
L’EXERCICE DE L’ETAT
DANS UN SALE ETAT
Le ministre des Transports est réveillé en pleine nuit par son directeur de cabinet. Un car a basculé dans un ravin. Il n’a pas le choix, il s’y rend immédiatement. Lutte de pouvoirs, chaos, prise de décision en urgence, crise économique… Tout s’enchaîne et se percute. Une priorité chasse l’autre. À quels sacrifices les hommes sont-ils prêts ? Jusqu’où tiendront-ils, dans un Etat qui dévore ceux qui le servent ?
Un film qui choque et marque, peut-être le plus abouti (sans aucun doute l’un des meilleurs) sur la réalité sourde et chronophage du monde de la politique.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 156 autres membres